Les 9 erreurs à éviter quand on prépare sa valise

L’une des erreurs les plus courantes commises par les voyageurs, est d’emporter des objets dont ils n’ont pas besoin pendant le voyage. Les articles que vous apportez au cas où vous en auriez besoin ne seront probablement qu’un poids supplémentaire dans vos bagages ! Le transport de sacs plus lourds étant de plus en plus coûteux, il est extrêmement utile d’être radical quant aux meilleurs équipements de voyage à emporter et à ceux à laisser. C’est pourquoi il est préférable de voyager léger si vous voulez économiser de l’argent en voyageant. Voici une liste de choses dont nous pensons avoir besoin en voyage, mais dont nous n’avons en fait pas besoin.

Chèque de voyage

Vous trouverez peut-être encore des conseils de voyage en ligne qui vous suggèrent d’apporter un chèque de voyage au cas où vous auriez besoin d’argent pour payer quelque chose à l’étranger. Ce que vous devez apporter, ce sont vos cartes de crédit ou de débit et, bien sûr, de l’argent liquide.

Trop de vêtements

C’est l’article que l’on emporte le plus souvent en voyage. Nous avons tendance à emporter trop de vêtements sans tenir compte du fait que vous pouvez bénéficier d’un service de blanchisserie même à l’étranger. En règle générale, il est préférable d’emporter des vêtements légers et d’être prêt à les laver plusieurs fois. Plus votre sac est petit et léger, plus il vous sera facile de le transporter en voyage. Si vous prévoyez de prendre beaucoup de photos dans différents endroits et que vous voulez être vu sur les photos portant différents beaux vêtements, vous devez apprendre l’art de la superposition. Par superposition, on entend profiter de la diversité offerte par les cardigans, les vestes ou même les robes du dimanche.

Trop de paires de chaussures

Vous n’avez pas besoin d’emporter des chaussures différentes pour différentes occasions. Vous partez en randonnée ? Des sandales de randonnée plutôt que des bottes de randonnée sont peut-être une meilleure option. En général, une paire de baskets comme chaussures de marche et une paire de tongs suffisent pour couvrir vos besoins en voyage.

Trop de gadgets

Dans un monde où la technologie moderne est omniprésente, voyager est devenu plus facile que jamais grâce aux gadgets d’aujourd’hui, mais n’oubliez pas que vous ne devez pas tout emporter avec vous. Sachez quels objets vous devez privilégier et réfléchissez bien à la valeur de chacun d’entre eux et à leur utilité pour le voyage. Avez-vous vraiment besoin d’emporter votre tablette alors que vous avez déjà un smartphone ? Pensez-vous qu’il est préférable d’emporter des écouteurs intra-auriculaires ou supra-auriculaires ? Choisissez ceux que vous savez que vous utiliserez vraiment. Avez-vous vraiment besoin de votre ordinateur portable ? C’est bien, mais si vous le pouvez, choisissez-en un léger. Vous avez besoin d’un appareil pour naviguer sur une carte ? Votre smartphone fait l’affaire.

Articles de toilette supplémentaires

À vrai dire, vous n’avez pas besoin de tous les articles de toilette que vous utilisez chaque fois que vous voyagez. Vous pouvez faire une version mini de votre routine de soins ou, si vous ne pouvez pas vraiment vous en passer, les faire mettre dans des flacons plus petits. Vous pouvez emporter avec vous un shampooing, un après-shampooing, un gel douche et un déodorant, car ce sont les produits de toilette de base dont vous aurez besoin.

Votre bibliothèque entière

L’une des meilleures façons de tuer le temps en attendant une escale ou pendant votre vol ou votre voyage en bus est de lire des livres. Si vous lisez beaucoup lorsque vous êtes en déplacement, il est préférable d’emporter un lecteur électronique.

Sèche-cheveux

Apporter un sèche-cheveux est plus une erreur que simplement déconseillé. Tout d’abord, la plupart des hôtels offrent à leurs clients l’utilisation gratuite d’un sèche-cheveux, et ensuite, et surtout, il se peut qu’il ne soit pas compatible avec la tension du pays où vous allez.

Bijoux coûteux

Que vous vous rendiez à une croisière cinq étoiles ou que vous partiez en week-end, il est préférable de laisser vos bijoux fantaisie, non seulement ils attirent les agresseurs, mais ils sont tout simplement inutiles. Gardez vos diamants brillants pour d’autres occasions, ils ne sont pas vraiment idéaux pour voyager.

Guides papier

Heureusement, la plupart des endroits sont équipés du Wi-Fi aujourd’hui et lorsque vous avez besoin de savoir quelque chose sur un lieu spécifique, vous pouvez facilement naviguer sur Internet pour le trouver. Plus besoin d’acheter d’épais guides pour votre voyage. Donc, bien que j’adore les guides, le simple fait de les transporter peut être un gros engagement.

Plan du site