Planifier votre voyage à Majorque

En visitant Majorque, vous remarquerez que l’île possède un paysage à couper le souffle. Elle présente de longues étendues de sable blanc ainsi que des falaises et des montagnes époustouflantes. Que vous soyez un amateur de plage, un randonneur ou un cycliste, ou que vous soyez à la recherche de culture et d’histoire, la région regorge de trésors qui rendront vos vacances mémorables.

Trajets d’une journée

L’une des meilleures façons de découvrir l’île pendant votre séjour est de faire des excursions d’une journée. Vous pouvez louer une voiture et explorer l’île par vous-même. Ou pourquoi ne pas entreprendre une ou deux visites guidées pour en apprendre davantage sur l’histoire, la culture et le patrimoine de cette belle île.

Les points forts du nord de Majorque : Visite guidée d’une journée

Tour de l’île – Il s’agit d’une excursion d’une journée complète qui commence par une visite du marché local. Après quelques achats, l’excursion se dirige vers Colomer, l’une des plus belles routes de Majorque. La route passe le long de la chaîne de montagnes de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle offre également de magnifiques vues panoramiques sur le port de Pollensa. Il y a de nombreuses possibilités de photos comme les vues du cap de Formentor.

L’étape suivante du circuit est une visite de la plage de Formentor. Vous aurez le temps de vous baigner ou de vous promener sur la plage. Après avoir passé du temps à la plage, il y a un court trajet en bateau jusqu’au port de Pollença. Il y a de nombreuses façons de profiter de votre temps libre ici, comme se promener dans le port de plaisance, profiter davantage de la plage ou aller déjeuner. À la fin de la journée, vous retournez à votre hôtel.

Montagnes, villages et plage cachée : excursion d’une journée au départ de Palma

Avec cette excursion d’une journée, vous rencontrerez votre guide à Palma à la Plaza Espana. Les participants à l’excursion prendront le bus local jusqu’à l’endroit où commencera votre randonnée. La randonnée est une promenade facile qui permet aux randonneurs de profiter du paysage et d’en apprendre davantage sur son histoire et sa biogéographie grâce au guide. La randonnée mène à la Serra de Tramuntana.

Lors de la visite du village, le guide vous en dit plus sur les traditions rurales et les influences arabes sur le village. Après le village, les randonneurs se dirigeront vers une plage isolée, bien connue des habitants. Détendez-vous sur le rivage et nagez dans la Méditerranée, ou prenez un déjeuner authentique. Après la plage, les randonneurs remonteront dans un bus local et retourneront à Palma.

Visite privée : Grottes de Majorque du Drach et usine de perles de Majorica

Voici une idée de voyage fascinante. L’heure de la visite sera fixée à l’avance avec votre guide touristique. Le voyage commence dans un minivan à température contrôlée. Le guide touristique pourra vous en dire plus sur les environs pendant le voyage et l’adapter à vos intérêts spécifiques. L’excursion se dirige vers Manacor. Cette ville traditionnelle est célèbre pour son ancien résident Rafael Nadal. C’est le moment idéal pour acheter des souvenirs.

Ensuite, la visite se poursuit vers les grottes de Drach. Ces grottes forment un réseau labyrinthique souterrain rempli de formations rocheuses. Votre guide vous aidera à explorer les grottes, à mesure qu’il s’enfonce dans la terre et en apprend davantage sur la façon dont elle s’est formée. Tout en explorant les grottes, rendez-vous à l’amphithéâtre naturel et assistez à un concert. Les musiciens classiques sont dans un bateau dans l’un des plus grands lacs souterrains du monde, le lac Martel. Après le concert, montez à bord d’un bateau et faites une croisière sur le lac. Rejoignez le van et terminez la visite par un retour confortable.

Lorsque vous planifiez votre voyage à Majorque, pensez à ajouter l’une de ces excursions d’une journée à votre agenda.

Plan du site